Un séjour engagé pour sportifs, prêts à se dépasser !

Itinéraire

Séjour itinérant de pleine nature sous tentes avec participation active de tous à la vie collective !

Objectifs

Hébergement

Sous tentes par deux personnes maximum. Les tentes sont des 3 ou 4 places donc vous aurez de la place pour y stocker vos sacs.

Itinérance

Le dé placement est prévu par avion au départ de Mulhouse/Bâle, l’arrivée à Ajaccio.
Le déplacement est prévu par avion au départ de Mulhouse/Bâle, l’arrivée à Bastia. Le départ est prévu le 7 juillet à 3h30 à Sausheim (avion à 6h00) et le retour le 23 juillet à 19h00 à Sausheim (avion à Ajaccio à 17h10). Les horaires de départ et d’arrivée vous seront confirmés dans « la circulaire départ » 8 jours avant le début du séjour.
Les bagages devront être déposés aux Copains d’Abord au plus tard le jeudi 2 juillet à 18h30. Seul un sac à dos sera autorisé dans l’avion !
Récupération des bagages durant la journée du lundi 27 juillet.
Changement de camping et sites tout au long du séjour selon nos envies et la météo. Nous disposons de trois véhicules dont un qui transporte le matériel de camping et deux qui transportent les participants et les bagages (minibus 9 places).

Trois animateurs : un directeur, un animateur cuisinier, une animatrice nature, environnement et randonnée. Les 3 animateurs sont titulaires du brevet de surveillance de baignade.

D’ores et déjà, pensez à vérifier si votre enfant possède une carte d’identité et une autorisation de sortie du territoire et demandez à votre organisme d’assurance maladie, une carte européenne d’assurance maladie.
Le projet pédagogique vous donnera des renseignements complémentaires
indispensables, demandez-le, consultez-le !

ATTENTION ! Ce séjour est engagé et encadré par des animateurs qui sont des éducateurs sportifs. Les sports en général et la randonnée seront omniprésents, au cœur de ce périple. Les temps de baignade et détente ne seront pas oubliés mais viendront simplement s’associer à l’effort physique et servant de réconfort amplement mérité.

Inscription à partir du 30 mars.

Télécharger le projet pédagogique Télécharger le circulaire de départ